Solidarité étudiants : les notaires se mobilisent

Google+ LinkedIn +

Les Notaires de France se mobilisent pour soutenir les étudiants

Cours à distance, manque de relations sociales et d’échanges, logements de taille réduite, perte de jobs étudiants… les restrictions liées au contexte sanitaire accentuent les situations d’isolement et de précarité pour la population étudiante. La crise sanitaire touche particulièrement les étudiants. Malgré les réouvertures de certains sites d’enseignement, les perspectives de retour à la normale sont ténues, le moral des étudiants reste bas.

Les Notaires de France soutiennent les étudiants avec des actions de solidarité.

Parrainage « 1 notaire / 1 étudiant »

« Les étudiants représentent une composante essentielle de l’avenir de la Nation, mais également de notre profession pour ceux inscrits en faculté de droit. Certains d’entre eux sont frappés par les conséquences de la crise sanitaire et connaissent des situations de précarité et d’isolement. Il est juste que la solidarité intergénérationnelle joue pleinement entre ceux qui ont suivi et ceux qui suivent des études. » – David Ambrosiano, Président du CSN.

Les Notaires de France lancent une opération de parrainage pour soutenir les étudiants en droit !

Forts du succès de l’opération «3620 dites notaire» de début mars, le Conseil supérieur du notariat (CSN) accentue ses actions pour soutenir les étudiants en droit avec le mise en place d’une opération de parrainage « un notaire / un étudiant » pour une durée de trois mois.

Partout en France, les notaires de France se mobilisent pour parrainer les étudiants en droit jusqu’à la fin de l’année universitaire.

Pres de 20 notaires de la Drôme Isère et Hautes-Alpes se sont portés volontaires pour accompagner les étudiants.

Cette opération permettra aux étudiants en droit d’échanger et d’être conseillés par des notaires à propos de leur orientation, des thèmes étudiés, de la méthodologie de travail et l’organisation du monde judiciaire et juridique, le travail du notaire…

L’échange, en visio-conférence, sera également l’occasion d’évoquer la situation matérielle et psychologique de l’étudiant.

Selon l’évolution de la situation sanitaire, il pourra être également reçu (une journée à minima) dans une étude afin de découvrir le quotidien d’un office notarial.

Les étudiants qui souhaitent être parrainés sont invités à s’inscrire à l’adresse mail dédiée : [email protected]

Collecte de dons au profit des étudiants

Une collecte de dons a déjà débuté auprès de tous les notaires en partenariat et sous l’égide de la Fondation de France.
Une page dédiée « Notaires de France » sur la plateforme de la Fondation de France permet dès à présent aux notaires de faire des dons en ligne et soutenir des associations aidant les étudiants au quotidien sur le plan alimentaire, matériel et psychologique.
👉https://dons.fondationdefrance.org/solidarite-etudiants-csn/

“3620 dites notaires” spécial étudiants – Bilan

Du 1er au 4 mars, les notaires de France ont tenu des permanences téléphoniques afin de répondre aux besoins d’écoute et de conseil des étudiants en droit ou des jeunes intéressés par le notariat. Près de 500 jeunes ont pris contact par le biais du “3620 diteq notaires”.

 

 

 

Partager.

A propos de l'auteur

Comments are closed.