Passez à l’acte, le magazine d’infos des notaires pour vous – Eté 2021

Google+ LinkedIn +

Chaque trimestre, les notaires Drôme Isère Hautes-Alpes publient un magazine d’informations, disponible dans les 221 offices notariaux Drôme Isère Hautes-Alpes.

Découvrez le dernier numéro (en téléchargement ci-dessous), également disponible auprès de votre notaire.

Pas de projet immobilier sans notaire !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’immobilier a bien résisté à la crise sanitaire ! Plus que jamais, la pierre affirme son statut de valeur refuge. Parallèlement, ce dynamisme rend le marché plus complexe. Le marché immobilier actuel se caractérise par un manque de biens à la vente. La prise de décision des acquéreurs doit être plus rapide et les prix ont tendance à grimper…

Dans ce contexte tendu, il est essentiel de rester vigilant et de rappeler quelques précautions avant de vous lancer. Tout d’abord, déterminez votre budget. L’attractivité des taux d’intérêt encourage le crédit immobilier. Mais veillez à bien évaluer votre capacité d’emprunt et votre taux d’endettement, pour ne pas pénaliser votre vie quotidienne ou vos autres projets.

Renseignez-vous aussi sur les prix de l’immobilier afin d’être informé des conditions actuelles et soyez très attentifs aux éléments à prendre en compte : localisation, dynamisme du secteur, accès aux services et commodités, état du bien et travaux à prévoir et surtout charges et taxes…Visitez-le plusieurs fois pour être sûr qu’il corresponde à votre budget et vos besoins !

Il s’agit d’un achat important, mieux vaut ne pas se précipiter et s’entourer de conseils avisés afin de faire le bon choix. Si vous envisagez d’acheter en copropriété, vous retrouverez des informations utiles dans ce numéro.

Achat à deux, quelles sont les modalités de financement et les proportions d’acquisition ? Marié, pacsé, ou concubin, informez-vous sur les effets juridiques liés au statut de votre couple. Il est prudent d’anticiper les aléas de la vie.

Pour mener à bien votre projet immobilier, votre notaire sera l’interlocuteur indispensable. Il vous aide à prendre les bonnes décisions et vous accompagne dans les différentes étapes

Au sommaire – Passez à l’acte – Eté 2021

  • J’achète en copropriété : que dois-je payer ? par Antoine EXERTIER, notaire
  • Création de lots de copropriété : diviser pour mieux rentabiliser ! par Jean-Baptiste GRIMA, notaire
  • Travaux éco-responsables en copropriété : je fais comme je veux ? Par Alexandre BAVOUX, notaire
  • Acheter une partie commune – un pour tous, tous pour un ? Par Moréna PAGET, notaire
  • Observatoire des prix de l’immobilier en Drôme, Isère Hautes-Alpes 
  • Chef d’entreprise, anticipez la transmission de votre entreprise. Par UNOFI

Laurianne RAGEAU, notaire, président du comité de pilotage communication

Téléchargez le dernier numéro ⇒ Passez à l’acte Mag des notaires-JUIN 2021

Partager.

A propos de l'auteur

Comments are closed.