Chaque année, les notaires présentent l’Observatoire des prix de l’immobilier qui dresse une retrospective et analyse des marchés.
En 2021, les notaires de l’Isère et le magazine Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné réunissent leurs deux temps forts annuels consacrés au marché de l’immobilier en Isère et présentent :
l’Observatoire de l’immobilier des notaires isérois
et
la table-ronde du marché de l’immobilier des Affiches
le vendredi 7 mai, dès 10h30
Evènement à suivre en ligne
DÉROULÉ DU DIRECT
L’Observatoire de l’immobilier des notaires de l’Isère (40 min)
Évolutions des prix et analyses par secteur
Tendances du marché et perspectives 2021
Table-ronde du marché de l’immobilier des Affiches (40 min)
Décryptage des tendances et enjeux de l’immobilier à travers quatre thématiques : construction, location, logements sociaux, financement.
Articles Liés
-
Immobilier dans la Drôme : les résultats de l'Observatoire de l'Immobilier des notairesImmobilier dans la Drôme en 2017 : année exceptionnelle pour les volumes de ventes ! Tant au niveau national, qu’au niveau départemental nous clôturons une année exceptionnelle en terme de volume de vente. Si dès le milieu de l’année 2015 nous enregistrions une reprise des ventes, et constations en 2016 une continuité dans l’augmentation du nombre de transactions, les espérances de maintien des volumes que nous avions émises l’année dernière,…
-
Observatoire de l'immobilier en Isère, les grandes tendances en 2018Les notaires connaissent bien leurs secteurs. Ils sont les témoins de toutes les ventes d’appartements, de maisons et de terrains. Et depuis 22 ans chaque année, nous témoignons des évolutions du marché et apportons notre éclairage économique et sociologique. Ces 20 dernières années, les notaires ont ainsi commenté la forte augmentation des prix de 1998 à 2008 suivie d’une baisse continue, puis d’une relative stagnation et le retour à un…
-
Observatoire de l’immobilier en Isère en 2018, l'immobilier de montagne à la loupeLe marché de l'immobilier de STATION est un marché de résidences secondaires dont la caractéristique principale est une inadéquation de l'offre et de la demande. La commune d’HUEZ est la plus chère du département avec 4.160 eur /m² soit le double de GRENOBLE. Il y a abondance de studios et 1 pièce et une quasi-absence des 3 pièces et au-delà. Par exemple les ventes de studio, 1 pièce et 2…