LES NOTAIRES À VOTRE ÉCOUTE ! Appelez le 3620

Google+ LinkedIn +

“3620 dites Notaires” – Les Notaires à Votre Ecoute

Jeudi 17 décembre 2020, les notaires Drôme Isère Hautes-Alpes ont proposé une journée de consultations téléphoniques, via le « 3620 dites notaire ». De 13h à 20h, les notaires étaient à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Plus de 300 appels ont été traités. Les notaires vous remercient et espèrent vous avoir donné satisfaction. L’opération sera renouvelée en 2021. Pour aller plus loin dans vos projets, les notaires répondent à toutes vos questions et restent à votre disposition au quotidien.

> Comment acheter notre premier logement à deux ? 🏡
> Quel contrat de mariage choisir ? 👰🏻
> Comment rédiger notre PACS ? ✍🏼
> Quels sont mes droits dans une famille recomposée ? 👨‍👩‍👧‍👧
> Comment aider nos enfants à se lancer dans la vie ? 👶🏻
> Comment transmettre notre patrimoine à moindres coûts ? 💰
> Quelles mesures de protection mettre en place pour un proche vulnérable ? 🤝
> Quelles sont les démarches pour ouvrir une succession ? 📝
> Comment protéger mon conjoint ? ✋🏼
> Quel statut choisir pour votre entreprise ? 💼

“Franchir la porte d’une étude notariale pour avoir des renseignements n’est pas un réflexe. Pourtant, les notaires consacrent près de 30% de leur activité à ce service d’information. Et bien souvent, ces consultations vous sont offertes. C’est pourquoi, pour encourager ceux qui n’osent pas avoir recours à l’expertise du notaire, ceux qui veulent en savoir plus, ceux qui ont décidé de passer à l‘acte…le notariat régional vous propose ce temps d’échange. Nos objectifs sont de faciliter l’accès au droit du plus grand nombre, favoriser la mise en relation, informer avec bienveillance et rassurer.

Personne ne devrait hésiter à rencontrer un notaire. C’est le juriste que l’on doit consulter en amont de tout projet. C’est celui qui va apporter son soutien lors de la prise des grandes décisions familiales, patrimoniales ou professionnelles. C’est celui qui garantit un conseil adapté, impartial, l’équilibre du contrat, l’authenticité des actes et leur conservation” rappelle Laurianne RAGEAU notaire, déléguée régionale à la communication.

Donations, héritage, projet immobilier, mariage, donation entre époux, PACS, habilitation familiale, mandat de protection future, SCI, création d’entreprise,…nombreuses sont les situations pour lesquelles il est indispensable d’être bien informé pour s’engager avec clairvoyance : le notaire est votre interlocuteur privilégié. Conseil des couples, de la famille, de l’entrepreneur, le notaire met en place des solutions juridiques personnalisées, pour tous les actes importants de la vie.

 Ce jeudi 17 décembre, une cinquantaine de professionnels du droit seront ainsi mobilisés pour vous apporter les premières réponses juridiques.

Pas de projet familial sans notaire !

Infos pratiques
« 3620 dite notaires »
Jeudi 17 décembre 2020, de 13h à 20h
Consultations téléphoniques offertes et anonymes  – Prix d’un appel local

 

Partager.

A propos de l'auteur

Comments are closed.