Immobilier dans la Drôme : les résultats de l’Observatoire de l’Immobilier des notaires

Google+ LinkedIn +

Immobilier dans la Drôme en 2017 : année exceptionnelle pour les volumes de ventes !

Tant au niveau national, qu’au niveau départemental nous clôturons une année exceptionnelle en terme de volume de vente.

Si dès le milieu de l’année 2015 nous enregistrions une reprise des ventes, et constations en 2016 une continuité dans l’augmentation du nombre de transactions, les espérances de maintien des volumes que nous avions émises l’année dernière, ont été au final, largement dépassées par la réalité du marché.

En effet, l’année 2017 réalise un niveau de volume de vente historiquement haut, dépassant au niveau national les 950.000 ventes !

Le marché drômois a suivi cette tendance avec une progression de + 14 % pour les appartements anciens et de + 22 % pour les maisons.

 immobilier dans la Drôme

Immobilier dans la Drôme : évolution des prix

Au niveau de l’indice des prix, nous constatons sur le département une contraction assez marquée pour les appartements anciens avec – 2,5 %, soit – 13,1 % sur dix ans, ce qui va à contre-courant de la tendance nationale qui enregistre cette année une progression de + 4,7 %, soit + 10,1 % sur dix ans.

L’indice des maisons anciennes suit quant à lui la tendance nationale avec une hausse en fin 2017 de + 3,4%.

Le début d’année 2018 semble prolonger les tendances constatées au cours de l’année 2017.

Espérons donc un maintien du dynamisme.

 

Retrouvez tous les chiffres de l’immobilier dans la Drôme et les analyses des notaires de la Drôme dans ce document pdf : immobilier-dans-la-drome

immobilier en Isère

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partager.

A propos de l'auteur

Leave A Reply