
LES NOTAIRES SONT A L’ECOUTE DES FRANÇAIS
Mobilisation des notaires
Dans un contexte exceptionnel de confinement et pour faire face à l’épidémie de Covid-19, les notaires de France se mobilisent pour leurs concitoyens.
La crise sanitaire inédite que traverse le pays suscite chez les Français de légitimes interrogations en matière juridique.
Consultations offertes : le service « 3620 dites notaires » de retour
Le 3620 dites Notaire est de retour. Les notaires offrent des conseils par téléphone via le « 3620* dites notaire ».
- Du lundi 27 au jeudi 30 avril de 14h à 19h.
Pendant ces 4 jours supplémentaires, les notaires de France se mobilisent à nouveau pour répondre à vos questions juridiques en matière immobilière, de droit de la famille ou de l’entreprise. Les consultations sont anonymes.
*prix d’un appel local
Mardi 28 avril, sur France 3 Auvergne Rhône-Alpes, un notaire vous informe.
- A voir à 11h50 et 18h50, dans « l’édition de proximité spécial confinement ».
Mercredi 29 avril : Facebook live, les notaires répondent à vos questions – en savoir plus ici.
- Les notaires vous renseignent en Facebook live en partenariat avec France 3 Auvergne Rhone-Alpes.
Les offices notariaux joignables à distance
Jean-François Humbert, Président du Conseil supérieur du notariat (CSN) déclare « la lutte contre l’épidémie, la priorité aujourd’hui, a obligé les études notariales à fermer leurs portes. TPour autant, les notaires poursuivent leur activité et sont joignables par téléphone, par courrier, par mail ou visioconférence. La mise en place de ce numéro 36 20 est une nouvelle illustration du lien permanent qui existe et qui se poursuit malgré le contexte entre les français et le notariat »
Pour toutes questions concernant le suivi de votre dossier, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre notaire par mail, téléphone ou visio-conférence.
En savoir plus : https://www.notaires.fr/fr/actualité/coronavirus-office-notarial-et-chambres-de-notaires-fermés-au-psublic
Vos questions, nos réponses :
- Peut-on encore contacter un notaire ? Et si oui, comment ?
- Immobilier : comment gérer la signature d’une promesse ou d’une vente ?
- Quels sont les actes qu’il est nécessaire de reporter en raison du confinement ?
- Peut-on néanmoins encore signer un acte avec le notaire ?
- Comment peut-on établir un testament en urgence ?
- Vous devez signer votre compromis de venteprochainement ? Comment ça se passe ? L’office reste t-il ouvert ? Est-ce que la signature doit se faire ? Comment fonctionnent les systèmes de procuration ? Qui signe s’il n y ‘a pas de collaborateurs à l’office, si la partie adverse est absente ? Ecoutez la réponse de Me FANTAUZZI en podcast.